DELTA®-MSD

Le système de protection fiable pour mur creux

DELTA®-MSD est un système alternatif efficace pour le placement en Z de barrières contre l'humidité dans le mur creux. 

La barrière contre l'humidité DELTA®-DPC 500 est placée en forme de L et fixée mécaniquement à l'isolant (tous les 50 cm) au moyen de la VIS DELTA®-DPC. Les points de fixation et le bord supérieur du DELTA®-DPC 500 sont scellés avec le DELTA®-MULTI-BAND M100.

L'eau des murs creux qui s'affaissent au niveau de la barrière d'humidité est évacuée vers le bas et vers l'extérieur par les joints d'about. L'humidité ascendante dans la paroi extérieure est retenue en toute sécurité.

Les panneaux d'isolation n'ont plus besoin d'être découpés en pente. La barrière contre l'humidité n'a plus besoin d'être placée à travers l'isolation. Grâce à l'installation intacte de panneaux isolants durs, les ponts thermiques sont évités.

Les murs intérieurs et les sols doivent être protégés contre l'humidité. Le système DELTA®-MSD peut être facilement appliqué au niveau des ouvertures de la surface de la façade (au-dessus des lattes en L des fenêtres et des portes).

Les angles intérieurs et extérieurs peuvent être facilement réalisés en utilisant l'adhésif élastique durable DELTA®-THAN ou l'adhésif extensible DELTA®-FLEXX-BAND FG150.

Le problème

Un pied de mur correctement exécuté 

Des barrières à l’humidité sont maçonnées en Z afin d’évacuer l’eau pouvant se trouver dans la coulisse, ainsi que pour protéger le parement contre toute humidité ascensionnelle. 

Cette méthode de travail demande une grande précision lors de la découpe des panneaux isolants de biais, afin d’assurer le fonctionnement des membranes de rejet d’eau. Cette découpe entraine souvent des imperfections engendrant des ponts thermiques au niveau de ces détails d’assemblage isolant/membrane/isolant. Ce qui engendre des pertes d’énergies continues (rendement moindre des travaux d’isolation murale).

Standard
 
 
 

La solution

Simple, rapide et sur: DELTA®-MSD  

Grâce au système DELTA®, composé de la bande d’étanchéité DELTA®-DPC 500, la fixation mécanique DELTA®-DPC VIS et l’étanchéité DELTA®-MULTI-BAND M 100, les panneaux isolants ne doivent plus être découpés. 

DELTA®- DPC 500 est disposé en L à l’endroit souhaité, et fixé mécaniquement à l’isolant en partie haute à l’aide de DELTA®-DPC VIS. Les points de fixation et le bord supérieur de la membrane sont étanchés par le tape DELTA®-MULTI-BAND M 100. 

L’eau présente dans la coulisse du mur s’écoule sur la membrane de rejet et est évacuée par les joints verticaux prévus à cet effet. L’humidité ascensionnelle est retenue de manière sure.

DELTA®-MSD
 

Comment procéder?

Préparation du support
Imprégner la fondation et le pied de mur avec DELTA®-THENE PRIMER.

Étanchéité à l’eau -air
L’étanchéité DELTA®-THENE est placée sur la fondation et le pied de mur grâce à ses propriétés autocollantes, jusqu’au mur intérieur.

Isolation 
Pose des panneaux isolants PIR/PUR contre la paroi intérieure.

 

Pose du rejet en L

DELTA®-DPC 500 est fixé mécaniquement contre l’isolant tous les 50 cm avec DELTA®-DPC VIS.

Étancher
DELTA®-DPC 500 et la VIS DELTA® DPC sont étanchés à l’aide de la bande collante de 10 cm DELTA®-MULTI-BAND M 100.

Protéger
Plier DELTA®-DPC 500 en L et aligner avec la face externe de la façade. L’humidité ascensionnelle est définitivement retenue.

 
 
 

Brochure DELTA®-MSD

Pour plus d'informations sur le système de protection des murs creux DELTA®-MSD, vous pouvez télécharger la brochure sur la droite.

Brochure DELTA-MSD
 
Dörken GmbH & Co. KG
 
 

Dörken Benelux S.A.
Brusselsesteenweg 526/10
B-1731 Zellik (Asse)
Belgique

Tel         02 466 02 75
E-Mail   info@doerken.be

Dörken International

Dörken Worldwide

Réseaux Sociaux

 
 

© Dôrken Benelux · Une société du DÖRKENGROUP · DELTA® est une marque commerciale déposée de Ewald Dörken AG, Herdecke, Allemagne

Profi-ChatBaufragen.de