Länderauswahl:

Die Geschichte von Dörken

Des développements innovatifs donnent à chaque moment des nouvelles mesures.

Firmengeschichte Dörken GmbH & Co. KG Il n'y a pas beaucoup de firmes, comme la Dörken GmbH & Co. KG, qui au cours de leur histoire, ont mis tant d'accents particuliers.

1892

La maison mère Dörken GmbH & Co. KG est fondée.

1925

La Dörken & Co. GmbH est fondée. Elle produit des couvertures de wagons de chemin de fer, devenant ainsi le germe de la future Division des feuilles et nappes synthétiques.

1961

Dörken commence la fabrication des feuilles synthétiques armées pour le bâtiment. La sous-toiture Delta-Fol SPF commence sa carrière ascendante en Europe.

1981

La Division feuilles et nappes synthétiques lance la nappe à excroissances Delta-MS sur le marché. En l'espace de peu d'années, les systèmes de protection du soubassement et de drainage brun chocolat se font une image de marque.

1987

Le Delta-Purafol est la première sous-toiture ouverte à la vapeur sur le marché.

1995

Dörken ouvre au Canada une usine de production de systèmes de protection du soubassement et de drainage.

Le Delta Maxx M, précédent le Delta Maxx et Delta Maxx Plus la membrane qui épargne l'énergie, est mis sur le marché de la construction.

1997

La Division feuilles et nappes synthétiques obtient le certificat selon DIN EN ISO 9001.

La précouverture hautement résistant à la déchirure, Delta-Foxx fête sa première. Pour la production de ces nouveaux matériaux, un nouveau hall de production sera construit.

1998

Le deuxième site de production est inauguré à Hagen-Vorhalle. Cinq types de nappes à excroissances Delta de différentes largeurs sont fabriqués dans la nouvelle unité de production avec optimisation du process.

Les qualités bases des sous-toitures et précouvertures, Delta Vent N et Delta Vent S, ont été présentées.

2001

La nouvelle sous-toiture Delta Maxx et la membrane qui épargne de l'énergie, Delta Maxx Plus viennent sur le marché. Dans la même année le Delta-Trela est présenté, un écran d'interposition structurée pour toitures métalliques.

En automne commence la production en série d'un non-tissé. Elle produit des matières pour la précouverture respirante et est avec environ 15 million d'Euro le plus grand investissement de la firme.


2002

La Division feuilles et nappes synthétiques devient une firme indépendante et s'appelle dorénavant: Dörken GmbH & Co. KG

Nouveau dans la gamme est le Delta-Foxx Plus avec bande collante intégrée.

2004

La Dörken GmbH & Co. KG obtient le système de management combiné de qualité, de sécurité de travail et d'environnement selon DIN EN ISO 9001:2000, le DIN EN ISO 14001 et le EMAS II (Öko-Audit).

Delta-Terraxx, une nouvelle feuille d'excroissances et de drainage fait sa première.

Dörken présente des nouvelles méthodes de climatisation passive avec PCMs (Phase Change Materials).



2005

Delta-Geo Drain Quattro, le premier système de protection et de drainage 4-couchethe pour une étanchéité pâteuse épaisse. Marque déposée par Dörken.

2006

Introduction d'une sous-toiture armée "DELTA-VITAXX".

2008

DELTA-VITAXX devient DELTA-VITAXX PLUS. Pose étanche au vent grâce au double bord auto-collant intégré.




DELTA® est une marque commerciale déposée de Ewald Dörken AG, Herdecke, Allemagne.