19.06.2020 Double évènement chez DÖRKEN

Des périodes difficiles demandent des mesures novatrices. Le 19 juin 2020 Dörken fête un double évènement extraordinaire. La clôture d’un projet de construction et le départ d’un nouveau projet de construction. A peine le nouveau bâtiment administratif de Herdecke fut inauguré et ouvert que déjà le relai officiel a été donné pour l’extension du site de production des feuilles de protection du bâtiment de Hagen-Vorhalle.

Dans le cadre de l’ouverture officielle le 19 juin 2020, Thorsten Koch membre de la direction ainsi que madame la syndic de Herdecke ont ainsi pu couper le ruban inaugural. La fête a eu lieu en comité restreint, avec masques et les mesures de distanciation.
L’architecture dégagée et accueillante du nouveau bâtiment a convaincu les invités au premier coup d’œil. Thorsten Koch a également souligné cet aspect du bâtiment, lors de son discours inaugural , qu’il a tout naturellement comparé à la philosophie de l’entreprise : « nous sommes ouverts, tolérants, accueillants et généreux. Nous sommes transparents, modernes et multicolore, mais également fonctionnel… Nous sommes différents et surprenants et invitons l’observateur à nous découvrir. »

Les visiteurs ont ensuite, en petits groupes, bénéficiés d’une visite guidée du bâtiment pour découvrir comment cette philosophie du « New-Work » a été mise en pratique. D’après Thorsten Koch : «  le bâtiment doit inviter, les collaborateurs, les clients et partenaires à découvrir, développer un savoir-faire, nous stimuler et nous motiver – bref à nous garder en mouvement ». 100 nouvelles places de bureau ont été créées sur une surface totale d’environ 2.730 m2. Des postes ultra modernes et fonctionnels ainsi qu’un espace de communication ouvert, dans l’esprit « working lounges »vont à l’avenir permettre d’intensifier l’échange entre les collaborateurs du secteur Coating. Les différents passages à tous les étages, vers les unités centrales de l’entreprise, ainsi qu’un pont faisant le lien avec le bâtiment à l’arrière, font du nouveau bâtiment un carrefour central de rencontre pour tous les collaborateurs.

Le restaurants d’entreprise va également contribuer à ce lien social.
Malheureusement les conditions sanitaires actuelles ne permettent une réouverture qu’à la  mi-juillet et sous conditions d’hygiène appropriées.
Un relai symbolique a été transmis en fin de la fête d’inauguration pour la transmission d’un projet de construction vers un autre simultanément.

The ribbon for the official opening of the new office building is cut

Première pierre pour une nouveau grand projet de construction

Le site de Hagen-Vorhalle, ou a été donné le coup d’envoi du plus grand projet de construction de l’histoire du groupe Dörken , a été le prochain objet de la visite.
Le bâton témoin  fut brandit par le conseil d’administration et  les investisseurs de Dörken, Ute Herminghaus et Karl E. Dörken, la direction Dörken, Thorsten Koch ainsi que les dirigeants de la Dörken GmbH & Co. KG , et le syndic Eric O. Schulz le syndic de Hagen. Ce dernier salua dans son discours la valorisation du site de Hagen Vorhalle.

La société prévoit de grandes choses. «  Nous voulons sur ce site devenir pas moins que le leader de la technologie et du service dans le domaine de la physique intelligente du bâtiment « aux dires de Thorsten Koch lors de son discours. » Depuis ce site nous allons percer sur de nouveaux marchés avec de nouvelles technologies et encourager le changement.
La société a investi 50 millions d’Euros pour les bâtiments, les infrastructures et les installations de ce deuxième site pour en faire le centre de production de feuilles de protection du bâtiment d’Europe.
Dans le cadre de sa réflexion au sujet de la  croissance futur, il a été décidé que la production de la Dörken GmbH & Co. KG sera entièrement transférée à Hagen-Vorhalle. Ceci pour permettre une production centralisée, continue avec de nouvelles technologies et installations de nouveaux réseaux d’informations ainsi que des nouveaux postes de travail sécurisés.
De nouveaux éléments de productions sont greffées aux anciens. «  nous souhaitons atteindre une forte valeur ajoutée en nous focalisant principalement sur la productivité de nos installations, une grande flexibilité de la production par la numérisation de tous les processus et le développement durable de l’énergie, des matières premières et des bâtiments et installations. » selon la direction.

Concernant la prise de décision concernant le site, plusieurs solutions ont été discutées liées principalement aux questions de coûts.
Finalement, le conseil d’administration, les associés et la direction ont unanimement et consciemment optés pour un site de production en Allemagne.
Thorsten Koch : «  le site Hagen-Vorhalle sera le porte-drapeau de la compétence dans la production de feuilles de protections du bâtiment»
200 collaborateurs de la Dörken GmbH & Co. KG, indispensables dans les domaines du développement, de la logistique et des procédés de fabrication des produits, vont déménager sur le site.
Au printemps 2022 se seront 300 personnes qui travailleront à Hagen-Vorhalle. Ce procédé permet à nos sociétés sœurs Dörken MKS-Système, CD-Color et Protec systèmes de pâtes de jouir pleinement du site de la Wetterstrasse à Herdecke. Leur permettant  leur propre croissance et centre de compétence « Coatings ». A cette fin, d’anciens bâtiments vont être détruits et la topographique difficile réadaptée aux besoins logistiques.
Le conseil d’administration était dès le départ favorable à la planification du nouveau site de production à Hagen-Vorhalle. Tous les participants du projet « nouvelle structure de l’entreprise » ont pu participer à la conception de leur nouveau poste de travail. Car la sécurité maximale et la satisfaction des collaborateurs dans leur environnement professionnel et un des objectifs essentiels du projet pour lequel le bureau « aib Architektur Generalplanung Projektmanagment » de Duisburg s’est investi. « De nouveaux bâtiments offrent un toit aux stratégies, aux idées et au perspectives » selon Thorsten Koch. « c’est cependant aux résidents de leurs donner vie. » C’est à cela que participent activement depuis le début les gens de chez Dörken.

Groundbreaking ceremony for the extension of the DÖRKEN membranes production at the Hagen-Vorhalle location

Contact

Vous obtiendrez de plus amples informations relatifs à ce communiqué de presse auprès de Thorsten Koch.

Thorsten Koch PDG
smallRetina 03:43:14 mediumAlias 03:43:14 mediumRetina 03:43:14 large 03:43:14 largeRetina 03:43:14 xlarge 03:43:14 xlargerRetina 03:43:14
Thorsten Koch