05.08.2020 NOUS.VOUS. ICI

Le 8 mai 2020,la Ewald Dörken AG, Herdecke a créée l’initiative pour le soutient à l’économie locale pendant la pandémie du Corona. La société a offert 1000 Euros à chaque employé des deux sites de Herdecke et Hagen pour leurs achats, accès aux services ou restauration auprès des entreprises locales.
Ceci pour soutenir les entreprises locales, pour autant que les mesures d’allègement du confinement le permettent. Par ailleurs, cette action a permis de remercier tout le personnel pour son engagement envers notre société pendant la crise du corona. Ils se sont impliqués en dépit des restrictions qui ont impactés leur cadre de vie et de la restriction de salaire liée au travail partiel.

1.000 x 1.000 Merci

Au début de la deuxième semaine de mai, tous les employés de Dörken découvrent un montant net de 1 000 euros sur leurs relevés bancaires. Ce qui, à première vue, pourrait ressembler à une erreur de facturation est en fait une mesure de soutien à l'économie locale à Herdecke et Hagen. Et un grand merci de la part de l'entreprise à tous les employés qui ont fait preuve d'une grande solidarité entre eux et avec leur entreprise en cette période difficile et ont fait preuve d'un grand talent d'organisation et de créativité pour faire face à la situation difficile.

Le secret de ce versement inattendue a été révélé lors d'un événement très inhabituel le 8 mai 2020 dans le cinéma temporaire de plein air place Otto Ackermann à hagen:En raison des mesures de distanciation sociale, il n'a pas été possible de présenter la campagne sous le slogan "NOUS.VOUS.ICI" dans le cadre d'une réunion de travail classique. L'entreprise a donc invité autant de salariés que le site pouvait en accueillir dans les conditions actuelles dans leurs voitures à une soirée au cinéma; Tout le monde pouvait également se connecter de chez soi et regarder ce qui se passait en direct.

NOUS

Ainsi, tout le monde a découvert la campagne en même temps dans une sorte de «pré-film», que Thorsten Koch, membre du conseil d'administration de DÖRKEN, a présenté et expliqué le contexte du point de vue de l'entreprise: «Le virus corona a bouleversé nos vies. Professionnellement et en privé. Les marchés, les personnes et les entreprises doivent faire face à des problèmes que nous n'avons jamais vus auparavant. Notre entreprise est également touchée par la crise et nous avons dû exiger beaucoup de nos collaborateurs.

Mais c'est précisément dans cette situation exceptionnelle, que nous avons vécu, que nous pouvons compter sur nos collaborateurs, mais aussi sur nos clients et à nos actionnaires. Et c'est pourquoi nous – malgré cette situation sanitaire - avons malgré tout eu beaucoup de chance. Pour cela, un merci très spécial! "

VOUS

La majorité des employés de DÖRKEN des services administratifs travaillent à domicile depuis près de deux mois et doivent concilier travail et famille d'une manière totalement nouvelle. Les employés des usines de Herdecke et de Hagen-Vorhalle veillent à ce que la production se déroule toujours à distance les uns des autres, mais dans un esprit d'équipe. Certains travaillent également en chômage partiel et doivent accepter des pertes importantes. «Nous avons tous dû surmonter de nombreux problèmes inattendus au cours des dernières semaines. Nous avons gardé une distance - et pourtant nous avons développé un sentiment de solidarité qui est extraordinaire», déclare Thorsten Koch.

HIER

Mais il y a beaucoup de problèmes en dehors de l'usine. De nombreuses petites entreprises et prestataires de services locaux ont du mal à survivre économiquement. Dörken ne voulait pas accepter cela aussi facilement - et surtout pas de manière désintéressée. En tant qu'entreprise avec plus de 125 ans de tradition sur le site de Herdecke, le groupe Dörken est également tributaire de son appartenance à un bien commun fonctionnel et à un cadre de vie accueillant, diversifié et moderne pour ses employés. Thorsten Koch: «C'est pourquoi nous voulons apporter notre solidarité à l'extérieur et aider à relancer notre économie locale à Herdecke et Hagen. Nous avons besoin d'un redémarrage réussi des commerces, petits commerces et gastronomie. Pour que notre diversité culturelle telle que nous la connaissons et l'aimons soit préservée et que nos vies continuent de s'enrichir à l'avenir. »Dans ce contexte, l'entreprise a également remercié la ville de Herdecke et la ville de Hagen, qui ont contribué à l'organisation de l'initiative.

La maire de Herdecke, Katja Strauss-Köster, et le maire de Hagen, Erik O. Schulz, les ont chaleureusement remerciés en leurs noms et également de la part des acteurs locaux, commerçants et pestataires de services. pour cette extraordinaire action. Les employés Dörken ont exprimé leur approbation et leur joie sur place avec un concert de klaxon, ainsi qu’en ligne avec de nombreuses contributions enthousiastes sur le Chat.

La soirée c’est également avérée être une excellente soirée cinéma. Cela a commencé par un reccuiel de poésie des coulisses du rappeur allemand Norman Sinn, qui a parfaitement retranscrit l'ambiance Corona. Ensuite, les cinéphiles ont apprécié le film „Der Junge muss an die frische Luft“ avec du pop-corn et de la bonne humeur.

WIR IHR HIER Aktion im Autokino

Contact

De plus amples informations sur ce communiqué de presse peuvent être obtenues auprès de Thorsten Koch.

Thorsten Koch PDG
smallRetina 07:34:23 mediumAlias 07:34:23 mediumRetina 07:34:23 large 07:34:23 largeRetina 07:34:23 xlarge 07:34:23 xlargerRetina 07:34:23
Thorsten Koch