Écrans de sous-toiture avec non-tissés dernière génération.

Technologie DELTA®-BiCo

Écrans de sous-toiture avec non-tissés dernière génération


Les non-tissés de nos écrans de sous-toiture DELTA® sont fabriqués avec la technologie BiCo alliant noyau et manteau. Ces non-tissés assurent la stabilité mécanique des membranes de toiture ainsi que leur résistance aux déchirures. Selon la technique de fabrication et le poids des non-tissés, il est possible par exemple de concevoir des écrans de sous-toiture à l’épreuve des chutes. Le terme BiCo est formé à partir du préfixe latin bi, qui signifie « deux », et de « composant ». Les fibres sont produites selon un procédé de fabrication spécial. Contrairement aux fibres classiques, les fibres BiCo sont constituées de deux composants de matières premières, l’un pour le noyau et l’autre pour le manteau.  Ainsi, les fibres sont stabilisées de manière ciblée aux bons endroits et peuvent être agencées de façon plus compacte.


 

Exemple :

Nos non-tissés BiCo sont produits sous forme de fibre continue, de sorte qu’aucun n’ait de morceaux de fibres courts.  Sur un mètre carré, chaque fibre individuelle de la surface présente une longueur allant jusqu’à 120 mètres linéaires. Pour un non-tissé de 70 g destiné à l’une de nos membranes de toiture DELTA®, la longueur des fibres par mètre carré est d’environ 389 000 mètres. Cela signifie que, dans un rouleau d’écran de sous-toiture DELTA® de ce type, la longueur totale des fibres s’élève à plus de 29 000 km rien que pour une seule face de la membrane ! Et peut s’élever à plus de 62 000 km selon la technologie DELTA®-AMS utilisée et le non-tissé de renforcement ! Combinés à nos procédés de fabrication spéciaux et respectueux de la matière, les produits finis que nous créons sont parfaitement adaptés à leur utilisation prévue dans la toiture.

DELTA®-BiCo Technologie
DELTA®-BiCo Technologie
DELTA®-BiCo Technologie
 

Les avantages des produits dotés de la technologie BiCo

La technologie BiCo nous permet de conférer à nos non-tissés des propriétés nouvelles et performantes . Il en résulte des « fibres haute performance » pouvant être adaptées aux emplois spécifiques du produit final grâce à l’utilisation d’adjuvants dans le noyau et le manteau. Les avantages se déclinent en une plus grande densité des fibres, une résistance augmentée au déchirement et aux UV, et donc en une durée de vie plus longue des membranes de toiture.

 

En savoir plus sur les produits déjà équipés de la technologie BiCo.

 
 
Dörken GmbH & Co. KG
 
 

Dörken AG
Talstrasse 47
Case Postale 313
CH-4144 Arlesheim
Suisse

Tel          061 706 93 30
Fax         061 706 93 35
E-Mail   doerken@doerken.ch

Dörken dans le monde

Dörken Worldwide

Nos réseaux sociaux

 

© Dörken SA· Une société du groupe Dörken · DELTA® est une marque commerciale déposée de Ewald Dörken AG, Herdecke, Allemagne.

Profi-ChatBaufragen.de