L'étanchéité des caves, une contribution fondamentale à la protection de votre bâtiment

L'étanchéité de la cave a pour but de protéger les fondations contre l'humidité, ce qui peut se faire de différentes manières : de l'intérieur, à l'extérieur, horizontalement ou verticalement. La méthode dépend largement du type de cave que vous choisissez. Les différentes méthodes d'imperméabilisation sont expliquées plus en détail plus bas sur cette page.

DELTA®-THENE verticale toepassing
DELTA®-THENE
DELTA®-THENE als kelderafdichting
 

Etanchéité : horizontale ou verticale ?

Les professionnels font une distinction entre l'étanchéité horizontale et l'étanchéité verticale de la cave. Horizontal et vertical renvoient à la direction dans laquelle la membrane d'étanchéité est appliquée. Cette direction dépend du type d'humidité contre laquelle vous voulez protéger la cave, humidité ascensionnelle (capillaire) ou infiltration d’eau dans les murs. 

Etanchéité : horizontale ou verticale ?
Etanchéité : horizontale ou verticale ?
 

Etanchéité verticale

Dans les caves, il y a un risque que l'eau souterraine ne pousse sur le côté des murs. Plus la cave est enfouie profondément dans le sol, plus la pression sur les murs est importante. Si les murs de la cave ne sont pas suffisamment protégés, ils peuvent être vulnérables aux infiltrations d'eau. DELTA®-THENE et DELTA®-TERRAXX constituent une solution verticale dans ce cas. DELTA®-TERRAXX et sa résistance à la pression de 400 kN est puissant et fiable pour drainer l'eau.

DELTA®-THENE zoom
DELTA®-TERRAXX - DELTA®-THENEzoom
DELTA®-TERRAXX zoom
 

Protéger les bâtiments contre l'humidité du sous-sol (humidité capillaire)

Dans le cas des murs maçonnés et des caves situées sous le niveau du sol, l'eau souterraine peut pénétrer dans les pores du béton ou des joints. Cette eau peut alors se créer un chemin vers le haut.

Avec DELTA®-THENE, en tant qu'étanchéité de cave verticale, vous pouvez protéger vos murs de cave contre l'humidité de manière fiable. Le film froid de bitume-caoutchouc autocollant est particulièrement facile à poser sans source de chaleur.

DELTA®-THENE
 
 

L'étanchéité dans les règles de l’art

Vous pourrez profiter de nombreuses années d'une cave parfaitement étanche. Il est donc important d’appliquer un programme de protection complet pour une étanchéité durable de vos fondations. DELTA®-GEO DRAIN QUATTRO protège et draine les caves contre les dégâts mécaniques au moyen d’une étanchéité sensible à la pression grâce à sa surface lisse et sa membrane à effet glissant intégrée.

Dans le cas d'étanchéités non sensibles à la compression, il est conseillé d'opter pour DELTA®-TERRAXX. Grâce au bord autocollant intégré, cette nappe de drainage offre une protection maximale à votre cave. Elle protège également la cave des dégâts mécaniques. 

Tous nos produits sont testés en profondeur. DELTA®-TERRAXX et DELTA®-GEO DRAIN QUATTRO ont une résistance éprouvée de plus de 100 ans. DELTA®-MS DRAIN avec voile de drainage intégré a une durée de vie de 50 ans.

DELTA®-TERRAXX  -  DELTA®-THENE
 
 

Pensez à ce qui vous est cher et protégez votre maison. Optez pour une construction sûre !

Dörken GmbH & Co. KG
 
 

Dörken Benelux S.A.
Brusselsesteenweg 526/10
B-1731 Zellik (Asse)
Belgique

Tel         02 466 02 75
E-Mail   info@doerken.be

Dörken International

Dörken Worldwide

Réseaux Sociaux

 

© Dôrken Benelux · Une société du DÖRKENGROUP · DELTA® est une marque commerciale déposée de Ewald Dörken AG, Herdecke, Allemagne

Profi-ChatBaufragen.de