Des innovations au fil du temps.

Firmengeschichte Dörken GmbH & Co. KG

1892

Création de la société Dörken GmbH & Co. KG.

1925

Création de la société Dörken & Co GmbH qui produit des bâches pour la protection des wagons de chemin de fer et devient ainsi l’ancêtre de la division des feuilles et nappes synthétiques.

1961

Dörken se lance dans la fabrication des feuilles synthétiques armées pour le bâtiment. L’écran de sous-toiture Delta Fol SPF commence sa carrière ascendante en Europe.

1972

La société Ewald Dörken AG s'implante en France et devient la société Doerken France Sàrl en 1978.

1981

La division des feuilles et nappes synthétiques lance la nappe à excroissances Delta MS sur le marché. Cette nappe s'impose en peu de temps comme la référence pour la protection de soubassement.

1987

L'écran de sous-toiture Delta Purafol, premier écran ouvert à la diffusion est lancé en Allemagne puis dans de nombreux pays européens.

1995

Dörken inaugure une unité de production dédiée à la fabrication de nappes à excroissances et de drainage et de membranes d'étanchéité à Beamsville au Canada.

La première version de l'écran de sous-toiture Delta Maxx s'impose sur le marché en Allemagne puis dans de nombreux pays européens en complément de l'écran Delta Purafol en raison des ses hautes performances de perméance.

1997

La division feuilles et nappes synthétiques obtient la certification EN ISO 9001. Le système d'étanchéité complémentaire simple DELTA FOXX est lancé.

1998

Un deuxième site de production est constuit à Hagen Vorhalle en Allemagne) pour optimiser la fabrication des nappes à excroissances Delta.

Une nouvelle génération d'écrans de sous-toiture ´hautement perméables à l avapeur d'eau fait son apparition.

2001

Les caractéristiques de l'écran de sous-toiture Delta sont encore améliorés.

L'année 2001 marque également un tournant dans l'histoire de la société. Grâce à un investissement de l’ordre de 15 M€, le plus important jamais réalisé dans son histoire, la société assure la production en série du non-tissé nécessaire à la fabrication des écrans de sous-toiture hautement perméables à la vapeur d'eau.

2002

La division feuilles et nappes synthétiques devient une société indépendante et s’appelle désormais : Dörken GmbH & Co Kg

L'étanchéité complémentaire simple hautement perméable à la vapeur d'eau, Delta Foxx est disponible avec une bande autocollante intégrée sous la dénomination Delta Foxx Plus.

2004

La société Dörken GmbH & Co Kg obtient la reconnaissance de son système de management de qualité, de sécurité de travail et d’ environnement par l’attribution des certificats suivants : ISO 9001, ISO 14001, EMAS II.

Delta Terraxx, la nouvelle nappe à excroissances de protection et de drainage fait son entrée sur le marché.

Dörken présente un nouveau système de climatisation passive à base de matériaux à changement de phase: PCM (Phase Change Materials).

2005

La nouvelle nappe à excroissances quadri-couches Delta-Geo Drain Quattro destinée à la protection et au drainage de parois enterrées disposant d'une étanchéité épaisser pâteuse, est lancée.

2006

La famille d'écran de sous-toiture perméables à la vapeur d'eau DELTA-MAXX est complétée par une version réfléchissante, DELTA-MAXX TITAN: cette "thermomembrane" permet un réflexion de chaleur d'env. 50% grâce à sa surface métallisée et réduit les déperditions d'énergie de la toiture jusqu'à 9% grâce à la bande autocollante intégrée (étanchéité au vent).

2008

La fammille "DELTA-MAXX" s'agrandit avec un 4ème membre: l'écran de sous-toiture isolant DELTA-MAXX COMFORT est composé d'un géotextile isolant spécial d'épaisseur 3 cm qui permet d'apporter un complément d'isolation par l'extérieur lors d'une rénovation de toiture.



DELTA® est une marque commerciale déposée de Ewald Dörken AG, Herdecke, Allemagne
Die Geschichte von Dörken
Dörken Gmbh & Co. KG Dörken Gmbh & Co. KG