Le gaz radon, c'est quoi ?

Le radon (Rn) est un gaz rare radioactif naturellement présent à l'air libre et dans les sols tels que l'argile, le sable et les roches. En Belgique, après le tabagisme, c'est la deuxième cause de cancer du poumon. Le gaz peut se glisser dans les bâtiments et les habitations à partir du sol et à travers les fissures.

Il n'y a aucun risque à l'air libre car le radon est rapidement dilué. Cependant, dans les espaces clos, comme les habitations, les bureaux, les écoles, etc., la concentration peut augmenter considérablement, surtout si la ventilation est insuffisante.

En Flandre, les concentrations de radon sont plutôt limitées et inoffensives, mais pas dans les provinces de Liège, Luxembourg et Namur. Au niveau régional, les architectes adoptent des solutions contre le radon dans leur conception.

Concentration de radon en Belgique
 
 

Système anti-radon de DELTA®

Le système anti-radon de DELTA® formera une barrière efficace contre l'infiltration de gaz provenant du sol. Concrètement, cela se fait en plaçant une couche impénétrable de feuille(s) sur la dalle de sol du bâtiment et aussi autour des pénétrations existantes.   

DELTA-RADONSPERRE
DELTA-RADONSPERRE
 

Membrane anti-radon

DELTA-RADONSPERRE
 

Evacuation du radon

DELTA-TERRAXX
 

Détails du collage

DELTA-THAN
 
 
Dörken GmbH & Co. KG
 
 

Dörken Benelux S.A.
Brusselsesteenweg 526/10
B-1731 Zellik (Asse)
Belgique

Tel         02 466 02 75
E-Mail   info@doerken.be

Dörken International

Dörken Worldwide

Réseaux Sociaux

 

© Dôrken Benelux · Une société du DÖRKENGROUP · DELTA® est une marque commerciale déposée de Ewald Dörken AG, Herdecke, Allemagne

Profi-ChatBaufragen.de